Coeur déchiré et Coeur reparé !
Je voulais vous faire partager une expérience douloureuse que j’ai vécue il y a quelques mois, un véritable tsunami intérieur et l'enseignement magnifique que j'ai reçu :
Une rupture de cœur m'a laissé le cœur béant comme arraché, j'ai cru mourir, je n'arrivais plus à respirer, prise de vertiges je me suis retrouvée un soir tard à ne plus savoir gérer ce que j'étais en train de vivre. Au delà de cette terrible souffrance émotionnelle, elle était devenue physique. J'ai senti mon cœur se recroqueviller tellement il était comme paralysé, comme brisé en 1000 morceaux.
Mon premier réflexe a été de chercher ma bouteille de Rescue (des fleurs de Bach) et ensuite désespérée j'ai prié, prié en demandant de l'aide ; cet homme de cœur venait de se déconnecter, j'ai senti l'arrachement de ce lien entre nos deux cœurs. Ça a été pour moi d'une extrême violence mais au vu de notre histoire la seule issue possible.
Rapidement j'ai été entendue dans ma prière, d'abord le mot "acceptation" m'est apparu et j'ai su en effet que la seule option possible pour faire mon deuil, car il s'agit bien d'un deuil, était d'accepter. Facile à dire me direz vous ? mais le seul passage obligé !
Puis le Merveilleux est arrivé...... j'ai ressenti comme une douche d'or liquide, délicieusement chaude, brillante me traverser par le chakra coronal et s'installer doucement dans mon cœur, en remplissant ce trou béant, s'infiltrant dans les brèches, le remplissant, lui permettant de s'expanser . Un véritable baume d'Amour... tout comme la technique japonaise le “kintsugi” qui utilise de la laque soupoudrée d’or pour réparer les porcelaines ou les céramiques brisées, véritable métaphore de la résilience… l'enseignement n'a pas tardé à venir, j'ai pris soudain conscience que le message était le suivant :
" Tu veux trouver la paix ? alors ouvre ton cœur encore plus grand, aime encore plus ... ainsi le courant d'Amour pourra te traverser et faire son Œuvre. "
Emue jusqu'aux larmes je devais vous le partager non pas pour m'apitoyer sur mon sort ni pour qu'on me plaigne mais parce que c'était une évidence , parce que c'est une bonne nouvelle !
Le processus de deuil a suivi son cours ... en acceptant ce qui est, avec beaucoup de douceur, de la patience, et du pardon et surtout en gardant mon cœur ouvert ! Maintenant mon cœur est prêt à aimer de nouveau et encore mieux ! C’est comme le “kintsugi” une fois les morceaux recollés, l’objet est plus beau qu’il ne l’était auparavant, parcouru de sillons précieux, la blessure devient sa force et sa beauté !
Laurence