Le choc de mes 60 ans… à 59 ans !

La société évolue et la Femme après 60 ans a encore tout un potentiel à découvrir en elle et à transmettre.

Préparatifs pour mon premier tournage publicitaire pour la marque DI sur RTL TVI.

Préparatifs pour mon premier tournage publicitaire pour la marque DI sur RTL TVI.

Ayant traversé les étapes de l’enfance, de l’adolescence, de l’adulte, elle peut enfin lâcher ses responsabilités familiales pour acquérir enfin la liberté, la liberté d’être. D’être qui elle est, ou du moins le découvrir et l’exposer, le rayonner, et ainsi apporter sa contribution pour le bien-être de l’humanité.

C’est très beau tout ça, du moins sur le papier… ! Pour ma part ce choc, je l’ai eu à 59 ans. Je prenais conscience de la vitesse des jours, des mois qui passent… et l’impression de ne pas vivre ma vraie vie. Il est vrai que tout est arrivé en même temps : stress toujours grandissant au travail, une vie sentimentale plutôt éphémère et chaotique… le moment idéal pour se remettre en question. Et la suite vous la connaissez, un “bienheureux” burn out a changé le tracé de ma vie…

Le passage à proprement parlé de mes 60 ans s’est fait avec douceur et bienveillance. Le jour même de mon anniversaire je me trouvais à Madrid pour un city trip surprise concocté par ma meilleure amie. Que de cadeaux inestimables : joie, fidèle amitié,  et beaucoup de fou rires ont rendu ce passage léger et mémorable enrichi par toutes les preuves d’amitié et amour de ma famille et de mes amis de par le monde.

Épreuve surmontée ! Et depuis, grâce à une joie profonde et une créativité en perpétuelle activité je me sens plus belle, plus vivante, plus à ma place, et je l’assume avec fierté ! 

Laurence Grynberg